Home » Bio

Bio

 - Robert Santiago

Que ce soit sur scène ou à la ville, ce qui caractérise ce musicien atypique c’est l’enthousiasme sans faille dont il fait preuve dès qu’il s’agit de jouer ou de parler de l’accordéon ….

Accordéoniste donc, mais aussi chanteur, et multi-instrumentiste, Robert Santiago est à l'origine de plusieurs groupes musicaux, et a accompagné et partagé la scène avec de nombreux artistes français et latino-américains.

Ses deux albums « El Cameleon » et « Panamericana » ont été salués par les critiques dans le milieu de l’accordéon comme dans celui des musiques du monde.

Spécialiste reconnu de l’accordéon et de son histoire, il expose sa collection (véritable musée itinérant !) dans toute l’Europe afin de réhabiliter cet instrument : un travail militant pour lequel il s’est vu décerné  le prix Gus Viseur en 2004.

Parallèlement à sa carrière de musicien, Robert Santiago met son expérience et son talent de pédagogue au service de quelques élèves choisis à qui il souhaite transmettre cette technique unique qui caractérise son jeu d’accordéon diatonique.

Avec le Mexican Institute of Sound